Brigitte Boisjoli, avec ses cinq musiciens, a préparer un spectacle sur mesure pour la Fête nationale.

La chanteuse Brigitte Boisjoli participera à sa première Fête nationale en famille. L’an dernier, elle n’avait pas pu monter sur scène puisqu’elle venait tout juste de donner naissance. Cette année, son chum et sa fille Charlie seront réunis au parc des Rapides à LaSalle.

«J’ai toujours travaillé le soir de la Saint-Jean. Lorsque j’étais adolescente, vers l’âge de 14 ans, je chantais déjà dans les parcs. J’aurai bientôt 36 ans et j’en ai manqué qu’une seule», mentionne fièrement Brigitte Boisjoli.

Cette édition aura une résonnance différente pour elle et son conjoint musicien qui l’accompagne sur scène.

«Charlie adore assister à nos spectacles. Elle est relaxe et tape des mains. J’ai l’impression que l’on a un bébé qui nous ressemble et qui va avec nos vies», raconte la Drummonvilloise.

Recette éprouvée

La prestation qu’elle présentera sur scène sera adaptée à l’occasion. Elle incorpora quelques chansons de son spectacle Signée Plamondon, mais en ajoutera de bien d’autres artistes.

«On aura un medley des Colocs. J’interpréterai également des chansons de France D’amour, Laurence Jalbert et bien sûr du Marjo. Je fais ça pour avoir du plaisir, mais surtout pour que les gens chantent du début jusqu’à la fin», explique Brigitte Boisjoli.

L’énergique chanteuse carbure aux foules et la Fête nationale est le nec plus ultra.

«Je ne suis pas une rockeuse. Je ne prends qu’une petite bière de temps en temps. Dans ma vie, je suis très à l’ordre et organisée. Être sur scène, c’est ma drogue et mon adrénaline. Dans ce temps-là, je peux m’éclater», mentionne-t-elle.

Sa gang

Entouré de «ses garçons» comme elle les appelle, ses cinq musiciens et complices ajouteront leurs touches à ce spectacle dont la fin risque de dépasser un peu l’horaire prévu.

«En ce moment, nous prévoyons faire 22 chansons, incluant des medleys. J’en garde toujours deux ou trois de côté au cas où ça lève et ça pogne», précise la chanteuse qui préfère un spectacle trop long que trop court.

Première partie

Pour chauffer le parc des Rapides à bloc, il n’y aura nul autre que Ludovick Bourgeois, gagnant de La Voix et fils du regretté Patrick Bourgeois.

«Ça fait longtemps que je le connais, car j’avais fait des spectacles avec Les B.B. On se croise souvent lors de festivals. Il me fait beaucoup penser à son père. À chaque fois que je le vois sur scène, j’ai un petit pincement au cœur. Je l’adore», ajoute-t-elle.

Le stationnement est gratuit à l’aréna Jacques-Lemaire et un service de navette est offert dès 15h. Un enclos sécurisé pour les vélos sera aussi installé au parc des Rapides.

Programmation

Les festivités dans le parc des Rapides débuteront dès 16h avec un spectacle familial. À 17h30, les Éclusiers de Lachine tenteront de réaliser le plus grand set carré au monde. À 19h, Ludovick Bourgeois montera sur scène. Et à 21h, Brigitte Boisjoli fera son spectacle de la Fête nationale.

Pour plus d’infos

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!