Soutenez

Nouvelle signalisation pour améliorer la sécurité des cyclistes à LaSalle

Photo: Le Messager LaSalle - Archives

À la suite d’une plainte citoyenne, des panneaux indiquant la présence de cyclistes seront installés à l’angle de la 65e Avenue et de la rue Hepworth. L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers de la piste cyclable du canal de l’aqueduc en dégageant son entrée et sa sortie.

Le comité de circulation avait demandé une évaluation de la situation à cet endroit à la suite d’une plainte d’un citoyen. Il a ainsi constaté qu’aucune signalisation n’indiquait la sortie de la piste cyclable, ce qui rend la route dangereuse pour les usagers.

L’arrondissement ignore la date de construction de cette bretelle d’accès à la piste, mais elle pourrait avoir été aménagée il y a plus de 30 ans.

«Nous ne pouvons vous dire exactement pourquoi il n’y avait pas de signalisation, mais cela est sans doute lié au caractère secondaire de cette bretelle, qui ne donne accès qu’au secteur résidentiel de la 65e Avenue», explique Pierre Dupuis, directeur d’arrondissement adjoint.

Le matériel nécessaire étant déjà en réserve, la nouvelle signalisation devrait apparaître dans les jours suivant la séance du conseil du 9 juillet. Une zone de stationnement interdit sur une distance de cinq mètres de part et d’autre de la piste sera également aménagée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.