L’entreprise Kruger est implantée au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, de même qu'aux États-Unis.

L’entreprise Emballages Kruger a investi à hauteur de 20 M$ dans la modernisation de ses installations de LaSalle et de Place Turcot, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, dans l’objectif de se positionner parmi les fabricants de cartonnage et d’emballages de carton ondulé les plus innovants en Amérique du Nord.

L’usine d’emballages de la rue Cordner a récemment inauguré une nouvelle ligne de transformation d’une valeur de 10 M$.

Ce processus, qui permet d’effectuer à la fois l’impression, le pliage et l’encollage des emballages de carton ondulé, produit 24 000 boîtes à l’heure, soit 400 boîtes à la minute, ce qui en fait actuellement l’une des plus rapides sur le marché.

De fabrication européenne et entièrement automatisée, la machine est par ailleurs dotée d’une cercleuse à deux têtes uniques au Québec. «Elle permet d’attacher les paquets de boîtes en continu, ce qui a pour avantage de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer la rapidité des cycles de production», explique Paule Veilleux-Turcotte, porte-parole de Kruger.

Elle indique aussi que ces investissements assurent la pérennité des 190 emplois actuels et accroissent la compétitivité des opérations de l’établissement.

Autres projets
L’onduleuse, qui sert à fabriquer du carton d’emballage, sera également modernisée avant la fin de l’année, au coût de 3 M$.

D’autres améliorations de matériel sont prévues pour accroître la performance et l’efficacité énergétique de l’usine.

L’année passée, 250 M$ avaient été injectés à Trois-Rivières pour la transformation d’une machine à papier journal en machine à cartonnage haut de gamme 100 % recyclé.

Fondée en 1904 par un marchand de papier de New York, Joseph Kruger, la société est devenue l’un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!