De gauche à droite, Denisse Dan, élève de 4e année de l’école primaire du Petit-Collège (LaSalle) remettait le prix dans la catégorie Longévité, en compagnie de la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne; le finaliste Marc-Arthur Joseph, représenté par le directeur de l’école Lalande, Pierre-Paul Laguë, Yolande Vanier, représentant le lauréat du Margaux Longévité, Yvon Blache, et Carole Bellemare-Roy de l’école primaire Saint-Luc (Dollard-Des Ormeaux).
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a déroulé le tapis rouge pour quelque 200 bénévoles réunis à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle le 8 mai, dans le cadre de la soirée des Margaux qui reconnaît l’engagement dans trois catégories: longévité, projet bénévole et instance de représentation.

Pour la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne, l’apport de ces bénévoles est vital. «Nous croyons à la forte relation unissant l’école, la famille et la communauté. Nous avons besoin de l’implication de tous ces bénévoles dans nos milieux. La soirée des Margaux permet de braquer les projecteurs sur l’ensemble de ces parents et grands-parents qui ajoutent leur contribution à notre mission de faire réussir tous nos élèves», souligne Mme Lamarche-Venne.

Finalistes et lauréats

La soirée a été chauffée de main de maître par l’humoriste, comédienne et conférencière Guylaine Guay. L’animatrice, également maman de deux enfants fréquentant des écoles de la CSMB, a contribué à mettre en lumière l’engagement de bénévoles à l’œuvre dans près de 45 établissements et instances de la CSMB.

Le Margaux «Longévité» a été décerné à Yvon Blache du Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé (Dorval), engagé depuis 25 années dans les activités de ce centre.

Des grands-mamans honorées

Le Margaux «Projet bénévole» a été décerné à un groupe de grands-mamans de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys (Pointe-Claire): Louise Bouthiller, Lisette Montpetit, Lise Poliquin, Esther Desjardins et Krista Dibblee pour la mise sur pied d’un groupe de lecture pour les élèves de leur école.

Quand le bénévolat rayonne

Le Margaux «Instance de représentation» a été remis à Christian Desjardins, pour son implication dans les instances de l’école primaire Jean-Grou (Saint-Laurent) et celles de la CSMB.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 92 établissements, quelque 52 000 élèves et plus de 9000 employés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!