Plus de 150 jeunes scouts du district du Montréal métropolitain et leurs animateurs ont participé à la journée «Alianza» le 3 novembre dernier.

Alianza signifie alliance et cette journée se voulait un rassemblement de jeunes scouts de 7 à 11 ans provenant des groupes scouts de la région métropolitaine de Montréal. Une journée bien remplie où plaisirs, échanges, et apprentissages étaient à l’honneur.

Les plus jeunes, les castors (7-8 ans), ont mis en pratique leur devise «Je joue avec et comme les autres ! » Des jeux et activités leur permettant de se connaître entre eux et d’acquérir de la débrouillardise étaient au menu.

Pour les 9-11 ans, il s’agissait d’une journée de formation des jeunes chefs d’équipe louveteaux et exploratrices (9-11 ans). Par le biais d’activités, les jeunes ont appris leurs rôle et responsabilités en tant que chefs d’équipe. Ils ont développé leur autonomie, leur qualité de communicateur et leur sens des responsabilités.

Des activités pédagogiques ont été offertes aux animateurs afin de les aider à mieux participer au développement de leurs jeunes.

Le Mouvement scout est un organisme à but non lucratif basé sur le volontariat qui a comme mission l’éducation dynamique des garçons et filles. Le scoutisme leur permet de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l’implication dans la communauté. Dans la région métropolitaine, près de 3400 jeunes font partie du mouvement et sont encadrés par 1100 adultes bénévoles.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!