Pour la première semaine d’activités de l’année 2013 en hockey collégial masculin, le Réseau du sport étudiant du Québec a dévoilé ses trois étoiles et ce sont trois joueurs du Boomerang qui ont mérité ces honneurs.

Pierre-Luc Mercier, le leader offensif du Boomerang, s’est mérité la première étoile. Il a obtenu six buts et une passe en deux matchs, tout en maintenant un différentiel de +5. Contre le Collège Laflèche, le joueur originaire de Verdun a marqué trois buts en plus d’en préparer un autre, alors que le Cégep André-Laurendeau a vaincu les Dragons par la marque de 11-2.

Le lendemain, Mercier a de nouveau réussi un tour du chapeau dans un gain de 12-6 du Boomerang aux dépens des Lions du Collège Champlain St.Lawrence. Il a de plus été choisi la première étoile lors des deux rencontres. Mercier présente un dossier de 13 buts et 16 passes en 17 matchs, avec un différentiel de +16, ce qui le place au cinquième rang des marqueurs du circuit collégial.

La deuxième étoile de la semaine est revenue à Nicolas Carrier qui a inscrit un but et a obtenu quatre passes en deux matchs. Contre le Collège Laflèche, il a marqué une fois en plus d’amasser trois passes et d’être choisi deuxième étoile de la rencontre, avant d’ajouter une passe le lendemain contre le Collège Champlain St.Lawrence. En 17 matchs, la recrue de Delson a marqué quatre buts, obtenu neuf passes et compilé un différentiel de +16.

Un autre joueur du Boomerang, Julien Avon-Rainville, a raflé la troisième étoile. L’attaquant de 17 ans a amassé deux buts et autant de passes, lors des deux victoires du Boomerang. Il a inscrit un but et a récolté deux passes dans un gain de 11-2 du Boomerang en plus d’être choisi la troisième étoile de la rencontre, avant d’ajouter un autre filet le lendemain. Le joueur de Candiac totalise trois buts et neuf passes pour un total de 12 points en 19 matchs.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!