Le vendredi 22 février dernier, l’équipe de volleyball féminin du Cégep André-Laurendeau participait au championnat provincial au Cégep de Sherbooke. Ayant terminé la saison régulière en septième position, le Boomerang s’est retrouvé à affronter la deuxième meilleure équipe de la ligue, les Lynx du Collège Édouard-Montpetit.

Les joueuses de l’entraîneur-chef Marc Bourdon ont su être assez stables en réception, ce qui a permis au Boomerang d’avoir plusieurs options offensives et d’alimenter chacune des attaquantes sur toute la largeur du filet.

La passeuse de troisième année Marie-Pier Séguin a utilisé son expérience et sa bonne vision du jeu pour faire réfléchir le contre adverse. La joueuse technique Dominique Béland a aussi été dominante au filet et elle a multiplié les attaques marquantes.

Par contre, les Lynx ont su limiter leurs erreurs directes et cette équipe qui a finalement remporté le championnat provincial, a eu le dessus sur le Boomerang en trois manches de 25-21, 25-16 et 25-17.

La saison du Boomerang est donc terminée et l’équipe doit laisser aller trois de ces vétérantes: Camille Pringle-Martin, Dominique Béland et Viviane Bossé-Beal.

«Ces joueuses nous ont fièrement représentées au cours des trois dernières années. Nous espérons qu’elles n’oublieront jamais leur expérience au niveau collégial et qu’elles savent qu’elles ont grandement contribué au succès de l’équipe», souligne l’entraîneure-adjointe Geneviève Martin.

La RESQ récompense deux joueuses

Le Gala division 1 volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec (RESQ) s’est tenu à la fin du championnat provincial à Sherbrooke.

Deux joueuses du Boomerang ont été honorées. La joueuse de deuxième année Karine Paulhus a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles. Durant la saison 2012-2013, la joueuse de centre a cumulé plus de 123 attaques marquantes, 30 blocs et 12 as en 58 sets joués. Avec une moyenne de 2,84 points par set joué, Karine a été la 13e meilleure attaquante de la ligue.

La deuxième athlète récompensée lors de ce gala est Noémie Gendron. La libéro et joueuse recrue du Boomerang a reçu la mention de l’athlète ayant le mieux concilié le sport et les études. Étudiante en sciences humaines, Noémie a été en mesure d’obtenir d’excellents résultats académiques, tout en étant solide en défensive et en réception de service.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!