Dimanche dernier, l’équipe de hockey du cégep André-Laurendeau disputait son septième match de la saison contre le collège Lionel-Groulx. Le Boomerang a inscrit une victoire convaincante en battant les Nordiques par la marque de 7-1.

Durant les premières 20 minutes de jeu, un seul filet a été marqué par le défenseur du Boomerang, Alexandre Langevin. À la 4e minute de la période médiane, les Nordiques ont créé l’égalité 1-1. Quelques instants plus tard, le centre et meilleur pointeur du Boomerang Alek Deblois a redonné une avance aux siens en inscrivant son 4e but de la saison. La troupe de l’entraîneur Alexandre Dandenault a ensuite contenu l’adversaire et joué du hockey de premier plan. Le Boomerang s’est donné une avance de 6-1 au terme de la deuxième période. Julien Avon-Rainville (1), Alek Deblois (5), Félix Pagé (1) et Jason Chartrand (1) ont été en mesure de déjouer le gardien Charles-Antoine Garneau.

En troisième période, le défenseur Simon Généreux a trouvé le fond du filet pour sceller l’issue du match et infliger un 3e revers aux Nordiques. Le gardien Jonathan Wilson a offert une excellente performance en n’accordant qu’un seul but sur 31 tirs adverses. Il a mérité la troisième étoile du match alors que ses coéquipiers Alek Deblois et Nicolas Barbeau ont respectivement reçu la première et la deuxième étoile.

Avec un total de dix points, le Boomerang se trouve au troisième rang du classement avec une fiche de cinq victoires et deux défaites, avec 32 buts pour et 18 buts contre.

Le Boomerang disputera ses deux prochains matchs contre les Filons du Collège Thetford-Mines. «Sachant qu’il s’agit de l’équipe de la ligue ayant le plus de difficulté, nous voulons démontrer beaucoup d’intensité, mettre beaucoup de rondelles au filet et nous assurer de prendre les devants dès la première période», souligne l’entraîneur Alexandre Dandenault. Rendez-vous le 28 octobre à 13h30 au centre sportif Dollard Saint-Laurent de LaSalle et portez fièrement vos couleurs!

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!