Le 12 septembre dernier avait lieu le dévoilement officiel des nominations pour le gala de l’ADISQ, qui récompense les artistes et artisans de l’industrie de la musique. Plusieurs artistes figurant dans la programmation 2012-2013 de la Salle Jean-Grimaldi figurent sur la liste des nominés.

Animé pour une septième année par Louis-José Houde, le 34e Gala de l’ADISQ, présenté par Radio-Canada, sera célébré au Théâtre St-Denis, le dimanche 28 octobre. Les nominations dévoilées proviennent du recensement de 194 albums, 62spectacles, 43 vidéoclips, 14 émissions de télévision et 4 anthologies.

Maxime Landry, qui présentera son nouveau spectacle le 19 janvier, s’illustre avec une nomination en tant qu’Interprète masculin de l’année, alors que son dernier album «L’avenir entre nous» sera représenté dans la catégorie Album de l’année Adulte contemporain. Le groupe Mes Aïeux, dont le nouvel album «À l’aube du printemps» a séduit le public par son style folk pur, est en nomination pour l’Album de l’année Folk-Contemporain en plus d’être en liste pour celui du Groupe de l’année. Leur spectacle sera présenté le 23 février prochain.

L’album «A Napoli» de Marc Hervieux s’affiche en nomination pour l’Album de l’année Classique vocal alors que le groupe Le Vent du Nord se trouve dans la catégorie Album de l’année Traditionnel. Ils seront à la Salle Jean-Grimaldi respectivement le 6 et le 29 décembre prochain. Le groupe des Trois Accords récolte une nomination pour le Groupe de l’année et sera de passage avec ses nouvelles chansons en janvier. Ariane Moffatt voit son excellent album «MA» en place pour la catégorie Album de l’année Anglophone. Nous aurons la chance de la recevoir dans un spectacle enflammé le 19 avril 2013.

Parmi les autres artistes en nomination qui viendront brûler les planches de la Salle Jean-Grimaldi, mentionnons les humoristes Lise Dion et Jean-Marc Parent, tous deux en nomination pour le spectacle d’humour de l’année, pour leur spectacle «Le temps qui court» (1er et 2 mars 2013) et «Torture» (8 et 9 novembre).

Vous pouvez vous procurer vos billets pour les spectacles de la saison 2012-2013 par téléphone au 514 367-6373 #1 ou en personne à la billetterie de la Salle Jean-Grimaldi située au 1111 rue Lapierre à LaSalle porte #4.

Information: 514 367-6373 # 1.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!