Cette année encore, les élèves de Cavelier-De LaSalle ont profité d’une programmation impressionnante d’activités lors de la fête de l’Halloween.

Dès l’heure du dîner, les élèves de l’option coiffure et de maquillage de 5e secondaire et leur enseignante, Marie-Josée Drouin, offraient leurs services pour maquiller enseignants et élèves.

Dès le début de l’heure du dîner, des centaines de jeunes se bousculaient pour pouvoir pénétrer dans la traditionnelle maison hantée qui, pour la première fois cette année, était ouverte au grand public. L’effet était impressionnant et très professionnel. Pour réaliser un tel projet, nombre d’enseignants, de membres du personnel et d’élèves ont mis la main à la pâte, tantôt comme monstres, zombies ou fantômes, tantôt comme techniciens, concepteurs de décor ou d’ambiance.

D’autres activités étaient proposées, comme un parcours aveugle, une foire dégoûtante, un concours de costumes, une activité Donjon et dragons ou une partie de volleyball fantôme.

Le clou de la journée est survenu lorsque 200 élèves ont surpris tout le monde en interprétant une chorégraphie (sous la forme d’une mobilisation éclair) au son de «Thriller», la célèbre chanson de Michael Jackson.

Le projet est une initiative d’Audrey Dunn et Annie Beaulieu, enseignantes de danse, avec qui les élèves ont longuement répété leurs mouvements. Quelques secondes avant la prestation, les danseurs (anonymes et mêlés à la foule) étaient fébriles, mais dès les premières notes de musique, ils ont retrouvé tout leur aplomb.

Nancy-Isabelle Lapierre

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!