«C’est très surprenant! Il y a tellement eu de rebondissements. Des gens n’ont certainement pas respecté les engagements qu’ils avaient pris. À la dernière minute, il y a sûrement eu des revirements, parce que si on se fie à la parole des gens, le résultat n’est pas ce qui était escompté. On s’attendait à une courte victoire, mais on a eu une courte défaite. Mais dans six ou sept mois, on sera déjà en campagne électorale.»

L’avenir d’Union Montréal

Comment Mme Barbe voit-elle la suite des choses pour les élus de LaSalle? Pourraient-ils devenir indépendants ou joindre une autre formation politique?

Le nouvel exécutif

Mme Barbe affirme que M. Applebaum devra mettre en place les outils pour corriger les problèmes de corruption et de collusion. «C’est un défi qu’il veut relever et force est d’admettre qu’il a su convaincre une majorité de conseillers issus des trois partis de lui confier ce mandat. Une coalition veut dire que tous les partis sont partie prenante de la solution.»

La démission de Gérald Tremblay

Avec le recul, que pense la mairesse Barbe de la démission de l’ex-maire Gérald Tremblay ?

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!