De gauche à droite: Richard Lanciault, 2e vice-président de Développement économique LaSalle, Hervé Pilon, président de Développement économique LaSalle,  Miguel Carvalho et Guillaume Boutin d’Éco-Pelouse, Manon Barbe, mairesse d'arrondissement  et Gilles Brassard, 1er vice-président de Développement économique LaSalle.

Dans le cadre de son programme de subvention Jeunes promoteurs et de ses Fonds locaux d’investissement, Développement économique LaSalle a octroyé une subvention de 7 000 $ ainsi qu’un prêt de 25 000 $ à l’entreprise Éco-Pelouse.

C’est en 2012 que Guillaume Boutin et Miguel Carvalho, les nouveaux propriétaires de la compagnie Éco-Pelouse, ont conclu l’achat de l’entreprise Laniel Éco-Pelouse, fondée en 1979. Afin de réussir et d’assurer la relève de celle-ci, Développement économique LaSalle accorde une subvention de 7 000 $ à M. Guillaume Boutin.

Cette entreprise offre aux particuliers et aux entreprises des services de fertilisation de pelouses, d’injection d’arbres, d’extermination intérieure et extérieure, d’entretien de pelouses et d’aménagement paysager (entreprises seulement). Elle propose également des services personnalisés à la carte et tous les produits utilisés sont novateurs et écologiques. Le prêt de 25 000 $ permettra à l’entreprise d’acquérir de nouvelles technologies et de raffiner ses équipements tout en misant sur l’innovation et le savoir-faire des employés.

Le programme Jeunes promoteurs

Si vous avez entre 18 et 35 ans et souhaitez concrétiser à LaSalle un projet d’affaires, le programme Jeunes promoteurs offert par Développement économique LaSalle pourrait vous aider. L’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable (subvention) pouvant aller jusqu’à 15 000 $.

Développement économique LaSalle offre de l’accompagnement dans toutes les étapes de votre projet d’affaires, et ce, tant en matière de prédémarrage et de démarrage, que d’expansion et de consolidation.

Fonds locaux d’investissement

Développement économique LaSalle gère les Fonds locaux d’investissement destinés à la création et au maintien d’emplois à LaSalle. Cette aide financière s’adresse aux entreprises de tous les secteurs d’activité et son objectif premier est de stimuler l’économie locale en favorisant l’accès au capital de démarrage, d’expansion ou d’acquisition d’entreprises d’économie privée ou sociale. Elle prend la forme d’un prêt pouvant atteindre 150 000 $, conformément à la politique d’investissement de Développement économique LaSalle. Un accompagnement technique est également offert.
Information: http://www.dellasalle.ca ou 514 367-6380.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!