Le 24 avril dernier, un groupe d’élèves et de membres du personnel de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle s’est mobilisé pour célébrer la Journée sans maquillage.

Toutes étaient invitées à délaisser durant 24 heures leur trousse de maquillage et à se présenter au travail ou à l’école sans fard. L’activité était organisée par le comité de la vie étudiante mais répondait au concours lancé par VRAK TV, qui avait comme thème cette année «Belle autrement». L’école élue gagnante remportera une bourse de 3000$ pour son école remise par les comédiennes Sarah-Jeanne Labrosse et Frédérique Dufort.

«C’était la première année que nous participions, mais nous avons l’intention de répéter l’expérience l’an prochain et d’avoir encore plus de participantes. Mais il faut les convaincre d’oser se montrer au naturel! C’est désolant de constater qu’autant de jeunes filles sont déjà dépendantes du maquillage», nous confie Shanda Leclair, animatrice à la vie étudiante.

«Chaque année, j’aime participer à la journée sans maquillage parce que ça permet de montrer aux autres élèves qu’on peut être belle et confiante sans porter une couche de fond de teint et de mascara. Je n’ai pas besoin de maquillage pour me sentir belle; un sourire et voilà, je suis prête à affronter ma journée!», ajoute Vrinda, une participante de 4e secondaire.

Nancy-Isabelle Lapierre

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!