Dans la foulée des journées portes ouvertes et des deux assemblées de consultation tenues au cours des dernières semaines, Merlin Immobilier et ses partenaires annoncent une réduction substantielle des hauteurs des bâtiments prévus dans le développement résidentiel du quadrilatère situé à l’est de la voie ferrée, entre les rues Jean-Milot et des Oblats et la route 138.

Ainsi, trois étages seront retranchés aux bâtiments les plus hauts qui passeront respectivement de douze à neuf étages, et de neuf à six étages. Tout comme dans le projet original, les bâtiments les plus élevés demeureront situés aux abords de la route 138.

«Les citoyens nous ont dit qu’ils appréciaient la démolition des usines abandonnées, la création d’un parc de quartier, un verdissement généralisé, la mixité d’habitations pour les familles et les aînés, ainsi que la revitalisation du quartier. Mais nous avons constaté que certains se questionnaient sur le nombre d’étages des plus hauts bâtiments. Nous croyons qu’en posant ce geste de respect envers les préoccupations de nos voisins, notre projet saura séduire la communauté et les futurs propriétaires. Malgré cette diminution du nombre d’étages, nous nous engageons à maintenir le nombre d’unités de logements abordables et communautaires prévues au projet», a déclaré Jean-Pierre Bégin, président de Merlin Immobilier.

Merlin Immobilier a fait part de son intention à l’Arrondissement de LaSalle et lui a demandé de modifier son règlement pour garantir aux citoyens que les nouvelles hauteurs de bâtiments ne puissent être dépassées. «Il est important que ce geste d’ouverture envers les préoccupations des citoyens se reflète dans la règlementation; nous souhaitons qu’il ne subsiste aucun doute quant à notre volonté d’agir en voisin exemplaire», a conclu M. Bégin.

Merlin Immobilier développe ce projet en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ qui est propriétaire du terrain. Des discussions sont en cours avec la SHDM pour que les unités d’habitation qui seront construites soient admissibles au programme Accès Condos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!