Mme la mairesse Manon Barbe. Suite à la dernière réunion du conseil d’arrondissement du 2 avril, il n’est pas passé inaperçu que la période de questions a débordé de quelques minutes, que les citoyens/citoyennes ont eu droit à un court préambule et même à quelques brefs échanges après avoir reçu une réponse. De plus, autant chez les élus que chez les intervenants, la discipline et la courtoisie étaient au rendez-vous, ce qui fait qu’aucun débordement déraisonnable n’est survenu.

Le résultat de cette ouverture à un franc dialogue élus/citoyens fut une période de questions très informative, ce qui est tout à votre honneur Madame.

En bon joueur, je ne pouvais passer cela sous silence !

Il ne me reste qu’à souhaiter que cette ouverture vous pousse à réfléchir davantage à rendre vos séances du conseil disponibles sur le web, comme cinq autres arrondissements le font (ou le feront très bientôt). Il est évident que ceci engendre des coûts, tout comme le journal l’Accent et les autres annonces que vous passez dans le Messager; Si la webdiffusion n’est pas la démocratie d’aujourd’hui, c’est celle de demain matin.

Comme d’autres élus d’autres arrondissements ont choisi de prendre une position de leadership en ce domaine, je vous demande, tout comme d’autres vous l’ont demandé avant moi, de joindre le mouvement de la webdiffusion…tout le monde, élus comme les citoyens, en sortiront gagnants. Vous savez que c’est inévitable Madame.

Cordiales salutations,

Steven Laperrière

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!