Au cours de l’assemblée générale de la Caisse Desjardins de LaSalle tenue le 24 avril au Théâtre Desjardins, les membres ont appris qu’ils se partageront un montant de 550 000 $ sous forme de ristournes.

Depuis les 13 dernières années, plus de 14 500 000 $ ont été versés en ristournes.

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2011, les excédents avant ajustement de la juste valeur des instruments financiers dérivés, impôts et ristournes aux membres s’élèvent à 2 530 000 $, en hausse de 43,44 % par rapport à l’année précédente.

Selon le directeur général Gilles Brassard, «la stratégie amorcée pour renforcer le niveau de capital de gestion a permis de répondre aux attentes des autorités règlementaires. Ce souci de gestion est un gage de sécurité et permettra à la Caisse de faire face à d’éventuels soubresauts de l’économie.»

Le président du conseil d’administration de la Caisse, Patrice Boileau, a annoncé que «le siège social de la Caisse sera relocalisé dès février 2013 au 7700, boulevard Newman, dans des locaux beaucoup plus vastes et mieux adaptés pour mieux répondre aux besoins de la clientèle».

Implication dans son milieu

L’an dernier, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu ainsi qu’aux commandites et dons qu’elle a accordés, la Caisse a apporté une aide financière de 228 635 $ à de nombreux projets issus de la communauté, dont les bourses d’études, la fondation de l’hôpital, le Centre du Vieux Moulin et le club Jeune aire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!