Soutenez

Gérald Tremblay ne ferme pas la porte à un quatrième mandat à la mairie

Le parti politique Union Montréal a été actif sur le territoire de LaSalle le week-end dernier. Devant quelque 500 personnes réunies à l’occasion du 10e congrès annuel du parti, le samedi 5 novembre, le maire Gérald Tremblay n’a pas fermé la porte à une candidature à la mairie lors des élections de 2013.

Le lendemain se tenait le brunch familial d’Union Montréal LaSalle au Buffet Il Gabbriano.

Dans un discours de 45 minutes, le premier magistrat montréalais a vanté les réalisations de son administration depuis 2001, dont le Quartier des spectacles, le système de vélos Bixi et autres.

Contrairement à ce que proposent l’opposition, Gérald Tremblay a déclaré: «j’ai pris l’engagement de maintenir l’identité et les limites territoriales des arrondissements. Nous n’avons pas besoin d’un autre débat de structures. Quand nous sommes arrivés à la mairie, en 2001, Montréal souffrait d’une grave déficience démocratique et nous avons donné une voix aux citoyens. Notre gestion rigoureuse et transparente des finances publiques nous a permis d’investir dans l’embellissement de la ville, le patrimoine, le design, le logement social, les infrastructures, les loisirs, etc.»

S’il n’a pas annoncé s’il allait briguer les suffrages pour un quatrième mandat, Gérald Tremblay a déclaré: «je suis une personne de défis et je suis en période de réflexion concernant mon avenir politique.»

Il y a eu session de travail à huis clos où diverses propositions ont été traitées, et présentation d’une vidéo «Hommage au 10e anniversaire» où des intervenants de tous les milieux ont témoigné de l’évolution de leurs secteurs au cours des dix dernières années.

La mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, a prononcé une allocution en début de journée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.