Soutenez

LaSalle loue ses salles seulement à ses organismes reconnus

La Mairie de LaSalle Photo:

Dans la foulée des événements survenus à Outremont, l‘arrondissement de LaSalle n’a reçu aucune demande de réservation de salles par des groupes religieux et si un tel groupe devait se manifester à cet effet, il ne pourrait le faire.

Seuls les organismes reconnus par l’arrondissement peuvent procéder à la location d’une salle dans un édifice municipal de LaSalle (mairie, bibliothèque, centre sportif, etc.).

Conformément à la nouvelle Politique de reconnaissance et de soutien des organismes de LaSalle, adoptée par le conseil d’arrondissement le 12 janvier, un organisme religieux ne peut faire une demande de reconnaissance auprès de l’arrondissement.

Un simple citoyen peut réserver une salle de l’arrondissement afin d’y réunir une réunion et cela arrive une dizaine de fois par année.

Dans un tel cas, «le personnel responsable sera particulièrement vigilant lors d’éventuelles réservations de salles par des individus et l’arrondissement envisage la mise en place de mesures supplémentaires pour prévenir une hypothétique location de salle par un individu, pour une réunion à caractère religieux», a expliqué Mathieu Robert-Perron, chargé de rédaction et de diffusion à l’arrondissement de LaSalle.

Rappelons qu’une cérémonie de remise de diplômes dans une salle municipale d’Outremont à laquelle devait participer des islamistes radicaux a été annulée par la mairesse de cet arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.