Soutenez

Trois LaSallois iront aux camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football

Photo: James Hajjar Photographe

Byron Archambault, Matthew Norzil et Marvin-James Golding sont trois LaSallois qui prendront part aux camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football à la fin mars.

Secondeur étoile des Carabins de l’Université de Montréal, Byron Archambault participera au camp d’évaluation national de Toronto, du 27 au 29 mars, alors que Matthew Norzil, un receveur du Rouge et Or de l’Université Laval, et Marin-James Golding, un secondeur de l’Université St. Mary’s, seront au camp d’évaluation régional à Montréal le 25 mars.

Matthew et Marvin-James tenteront d’impressionner suffisamment les recruteurs, les entraîneurs et les directeurs généraux de la Ligue canadienne de football, dans le but d’obtenir un laissez-passer pour le camp d’évaluation national du circuit.

Au final, les trois athlètes déploieront leurs efforts dans l’objectif d’être sélectionnés par l’une des neuf équipes de la Ligue canadienne lors du repêchage 2015, prévu pour mai.

Byron Archambault
Natif de LaSalle et à sa quatrième saison avec les Carabins, Byron Archambault a participé à la conquête de la Coupe Vanier, à titre de champions du football universitaire canadien. Âgé de 23 ans, le colosse de 6’1′, et 245 livres est étudiant en Sécurité et études policières.

En saison régulière, il a terminé au premier rang chez les Carabins au chapitre des plaqués pour une troisième saison consécutive, avec un total de 49,5, dont neuf sacs du quart-arrière, et 14 plaqués derrière la ligne de mêlée.

Marvin-James Golding
Marvin-James Golding, le secondeur de 6’1 » et 235 livres, porte les couleurs des Huskies de St-Mary’s. La saison dernière, il a pris part à sept matchs des Huskies, réussissant 25 plaqués défensifs, trois sacs du quart-arrière et huit plaqués derrière la ligne de mêlée, ce qui lui a permis de participer au match d’étoiles du circuit.


Receveur de passes du Rouge et Or de l’Université Laval, Matthew Norzil est un athlète de 6,2 » et 186 livres. La saison dernière, il a raté sept parties à cause de blessures. Dans le seul match auquel il a pris part, Norzil a réalisé deux attrapés pour des gains de 26 verges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.