Soutenez

Promenades de Jane: Découvrir LaSalle à pied

Photo: Archives / TC Media

Les rapides de Lachine seront parmi les attraits à visiter dans le cadre des Promenades de Jane. L’organisme Héritage Laurentien est chargé de la randonnée guidée bilingue du samedi 2 mai, à 14h.

Durant une heure, il sera entre autre question de la richesse du patrimoine naturel et historique du parc, situé sur le refuge d’oiseaux migrateurs de l’Île aux Hérons.

Avec le retour du beau temps, les Promenades de Jane proposent une fois de plus aux citoyens de sillonner les arrondissements de Montréal pour explorer la ville à pied, et à raconter des histoires sur leur quartier tout en échangeant avec leurs voisins.

Événement-hommage international
Cet événement-hommage est organisé simultanément dans une centaine de villes à travers le monde en mémoire de Jane Jacobs. Cette auteure, militante et philosophe de l’architecture et de l’urbanisme, a valorisé l’expertise citoyenne dans les projets d’aménagement urbain et a jeté les bases du concept de villes à échelle humaine.

«Les Promenades de Jane nous invitent à s’approprier la ville et à partager ce qui la rend unique. C’est aussi l’occasion de relever les enjeux auxquels elle fait face et d’aborder les solutions les plus audacieuses, tout en faisant connaissance avec ses voisins.» explique Véronique Fournier, directrice générale du Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM).

La randonnée au pied des rapides est une des 85 activités gratuites et ouvertes à tous, qui s’inscrit dans les trois jours de programmation organisée par le CEUM.

L’horaire complet des randonnées dans les différents arrondissements de Montréal, dont «La Petite-Italie en dix temps» et «Haunted McGill» (McGill hanté), se trouve au www.ecologieurbaine.net

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.