Cinq vols de vélos depuis le début de 2015.

Cinq vols de vélos ont été rapportés au poste 13 de LaSalle depuis le début de l’année 2015, comparativement à sept à la même période l’an dernier.

Le commandant Mathieu Durand encourage les cyclistes à garder le numéro de série de leurs vélos.

«Les gens ne le réalisent pas, mais quand on achète un vélo ou un autre bien, il faut faire un «listing» des numéros de série et se présenter au poste s’ils sont victimes d’un vol. C’est souhaitable de rapporter le vol rapidement pour qu’on soit capable, si nous sommes en contact avec les objets volés, de les remettre au propriétaire. Sans numéro de série, c’est très difficile».

Verrouillage et burinage
Les cyclistes sont incités à sécuriser ou barrer les vélos et à les ranger de façon sécuritaire pour qu’ils ne soient pas facilement accessibles aux voleurs.

Le commandant Durand invite les gens à buriner leurs vélos. Des burins sont disponibles au poste du boulevard LaSalle.
«Les citoyens peuvent se présenter ici, et nous pouvons leur prêter et les conseiller, en échange d’une pièce d’identité. Les voleurs ont moins d’attrait pour des choses qui sont burinées».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!