Le réseau des Bibliothèques de Montréal a accueilli le lancement officiel du volet francophone du Club de lecture TD le 16 juin à L’Octogone de LaSalle, en présence d’une quarantaine d’élèves de 2e année de l’école Sainte-Catherine Labouré.

Ces jeunes invités ont procédé à la création d’une œuvre artistique sous la supervision de Josée Bisaillon, illustratrice en résidence du Club de lecture d’été TD 2015.

Le Club de lecture d’été est un programme bilingue et gratuit qui vise à inculquer aux jeunes le goût de la lecture pendant l’été. Plus de 400 bibliothèques à travers le Québec proposent des programmes pour toute la famille afin d’inciter près de 80 000 jeunes à continuer à lire pendant l’été.

Bibliothèque à l’avant-garde
La bibliothèque L’Octogone de LaSalle a été sélectionnée pour accueillir ce lancement puisque son Club de lecture pour les 12 ans a battu des records avec plus de 1000 participants il y a quelques années, ce qui lui a permis de rafler un prix à trois reprises au cours congrès de l’Association canadienne des bibliothèques.

«L’Octogone participe au Club de lecture d’été et plaide en faveur de l’alphabétisation des jeunes. Nous sommes fiers d’accueillir ce lancement québécois, dont le thème est le jeu. L’été est une période de jeu et de plaisir, ce qui signifie également apprendre, créer et découvrir», a déclaré la mairesse suppléante Laura Palestini.

«Depuis 18 ans, le Groupe Banque TD encourage des millions de jeunes à visiter la bibliothèque de leur quartier afin de leur inculquer l’amour de la lecture. Les jeunes qui lisent en été sont mieux équipés lorsqu’ils reprennent leur année scolaire», explique Amélie Picher, du Groupe TD.

Le programme Club lecture TD est le fruit d’un partenariat entre la Bibliothèque publique de Toronto et Bibliothèque et Archives Canada.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!