Encore cette année, la Semaine italienne de Montréal présente une série d’activités les 9 et 10 août au parc Ouellette de la rue Serre. Au programme: exposition de voitures Fiat 500, trois spectacles et un tournoi de bocce.

Le dimanche 9 août, aura le tournoi de bocce organisé par les clubs d’âge d’or Falchi et Margherite d’Oro, de 10h à 20h.

Le lundi 10 août sera présentée l’exposition de voitures Fiat 500 et il y aura présence de kiosques d’information de différentes organisations communautaires.

En soirée, les festivités culmineront avec les spectacles présentés au parc Ouellette.

À 20h, le duo de chanteuses Dolceamare sera sur la scène. Une trentaine de minutes plus tard, ce sera autour du chanteur italien Mike Sanelli de présente son spectacle. Puis, à compter de 21h30, la chanteuse et actrice Daniela Fiorentino se produira devant la foule présente au parc Ouellette.

Un grand festival montréalais
On dit qu’il faut traverser l’Atlantique pour s’initier aux beautés de l’Italie? Du 7 au 16 août, une porte s’ouvre sur ce pays et la Semaine italienne de Montréal vous propose de bouger au rythme de cette culture unique.

Depuis 22 ans, cet événement s’illustre à l’échelle canadienne comme étant le plus grand festival rendant hommage à la communauté italo-canadienne. Cette année, la région de la Campanie sera mise en vedette.

Sur le territoire de Montréal, cette célébration offre à plus de 390 000 festivaliers une variété de spectacles et d’activités mettant à l’honneur l’art, la musique, la gastronomie et le folklore d’Italie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!