Depuis deux ans, Les Produits chimiques Delmar a investi 36 millions $ dans l’agrandissement et la modernisation de son usine de LaSalle, et ces investissements atteindront plus de 50 M$ d’ici 2020, ce qui permettra d’ajouter une quarantaine de postes.

L’entreprise, située au 9321, rue Airlie, fabrique et distribue des ingrédients pharmaceutiques actifs, des intermédiaires pharmaceutiques ainsi que d’autres produits de chimie organique fine.

L’usine pharmaceutique a remporté le Prix Investissement de la 11e édition du Premio Venezia de la Chambre de commerce italienne du Canada, qui honore les institutions, les entreprises et les leaders de différents horizons pour leur contribution aux relations d’affaires entre le Canada et l’Italie. Elle s’est classée ex-aequo avec Cristini North America.

Le projet d’expansion s’est amorcé en 2012, alors que l’entreprise, fondée en 1941 et établie à LaSalle depuis 1962, a été vendue à Holding F.I.S. S,p.A (HFIS), une entreprise italienne internationale comptant près de 1000 employés.

«On veut se rendre à 102 employés à la fin de ce plan de cinq ans. On a une quinzaine de chercheurs dans nos laboratoires, qui ont des doctorats et des maîtrises et on veut augmenter ce nombre d’une dizaine», explique Pierre Plante, président de l’entreprise.

L’usine sera en mesure de produire sept jours par semaine et 24 heures par jour, à compter du milieu de l’année 2016.

Premier site de fabrication hors du Vieux Continent
En se joignant à HFIS, Delmar est devenu son premier site de fabrication à l’extérieur de l’Europe. «Ils n’avaient qu’un groupe de ventes au New Jersey», confirme Pierre Plante.

Tout comme sa maison mère, Delmar exporte une grande partie de sa production pharmaceutique et vend principalement aux États-Unis, mais aussi en Europe, en Amérique du Sud et au Japon.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!