Soutenez

Un homme accusé de huit vols de téléphones cellulaires

Photo: Collaboration spéciale/SPVM

Un individu de 21 ans a été arrêté en lien avec huit vols de téléphones cellulaires à Lasalle et dans les environs au cours des derniers mois.

Khadim Toure Tall fait face à des accusations de vols en utilisant une arme à feu ou une imitation d’arme dans un but dangereux. il s’en prenait surtout à des adolescents.

Les policiers poursuivent leur enquête et sont à la recherche d’autres victimes de vols de cellulaires. Ces derniers seraient survenus la plupart du temps entre 20h et 8h.

On ignore toujours le motif qui pousse les voleurs à s’emparer de téléphones portables puisqu’une fois déclarés volés ou perdus auprès des fournisseurs de services sans fil, les appareils sont désactivés. Le numéro d’identité internationale d’équipement mobile (IMEI) est alors inscrit à une liste noire, ce qui empêche toute réactivation.

Cette liste est disponible pour les fournisseurs de services et pour tout citoyen désirant vérifier si le téléphone qu’il désire acheter un téléphone usagé, à l’adresse: www.protegezvosdonnees.ca.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.