Soutenez

Travaux et fermeture du boulevard LaSalle, entre la 3e et la 6e

Photo: Isabelle Bergeron

C’est le 8 septembre que se mettent en branle des travaux majeurs de réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout du boulevard LaSalle, qui sera complètement fermé entre la 3e Avenue et la 6e Avenue, jusqu’à la fin de novembre.

Un détour est mis en place à partir de la 2e Avenue jusqu’à la 7e Avenue.

Ces travaux comprennent l’installation d’un réseau parallèle d’alimentation en eau, l’enlèvement de la couche d’asphalte et des trottoirs actuels, le remplacement des puisards et l’installation de bornes d’incendie.

Il y aura aussi excavation de la rue sur une profondeur d’environ cinq mètres (16 pieds), l’installation de nouvelles canalisations et leur remblayage et réfection des aménagements paysagers, si nécessaire.

Fondée en 1972 et comptant une cinquantaine d’employés, la firme Les Pavages D’Amour effectue ces travaux, entre l’avenue Alepin et la 6e Avenue, pour un budget de 2,5 M$.

Des travaux payés et supervisés par l’arrondissement et répartis sur une période de deux ans, soit de la 3e Avenue à la 6e Avenue en 2015, et de la 3e Avenue à la rue Alepin en 2016, selon Benoit Gauthier, directeur des Travaux publics.

Stationnement chez les Chevaliers de Colomb
Afin de permettre le bon déroulement des travaux et de ne pas occasionner de retards indus, l’arrondissement demande aux citoyens qui habitent cette section du boulevard LaSalle de ne pas stationner leur véhicule sur le boulevard quand ils verront des panneaux d’interdiction de stationnement.

«Les gens pourront garer leur véhicule en tout temps dans le stationnement municipal près de l’édifice des Chevaliers de Colomb, sur le boulevard LaSalle, face à la 6e Avenue», précise Pierre Dupuis, directeur Affaires publiques et Greffe de l’arrondissement.

Encore rien sur la rue Clément
D’autre part, le plus grand chantier prévu sur le territoire de LaSalle n’est toujours pas commencé. La Ville de Montréal doit entreprendre en septembre la réfection complète de la rue Clément, entre l’avenue Lafleur et la rue Des Oblats.

Ces travaux qui seront réalisés par la firme Charex pour un budget évalué à 4 M$, sur cette artère très fréquentée donnant accès à l’autoroute 20.

Les feux de circulation désuets seront remplacés, coin Lafleur, l’éclairage sera amélioré et les trottoirs entièrement refaits. Pour la circulation des piétons, les trottoirs seront élargis et éloignés de la rue Clément.

On prévoit une zone tampon végétalisée et des mesures d’atténuation de circulation entre les résidences de la rue Des Oblats et la bretelle d’accès au pont Mercier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.