Eric Myre L'humoriste Dominic Paquet.

‘humoriste Dominic Paquet est retour sur scène avec son troisième one-man-show «Rien qu’s’une gosse» qu’il présente au Théâtre Desjardins le samedi 21 novembre à 20h.

L’humoriste dit chercher à se démarquer des autres avec son style bien à lui qu’il qualifie de «stand up américain»

Dominic Paquet aime s’arrêter, contempler les gens qui l’entourent, noter leurs travers et les exagérer en multipliant les mimiques qui lui sont propres. C’est souvent son corps désarticulé qui s’exprime, s’étire et se contracte pour appuyer ses textes. «Jaime le style théâtral», avoue-t-il.

Il aime se glisser dans la peau d’un ado attardé, d’un idiot fini, d’un abruti à l’énergie débordante et même d’un génie «Je n’ai pas de fil conducteur mais les gens qui ont aimé mes deux premiers shows vont adorer le troisième. Nous avons vendus plus de 600 000 billets en six mois.»

Et dire qu’à ses débuts, peu connu du public, il se produisait devant des salles «à moitié vides avec des billets donnés».

Dominic Paquet sera en terrain connu au Théâtre Desjardins puisqu’il y a présenté ses deux premiers one-man-shows.

La première partie de son show est assurée par un jeune humoriste du nom de Dave Roy.

Sa progression
Natif de Kirkland, Dominic Paquet a fait ses débuts en 1998, mais sa carrière a atteint de nouveaux sommets en 2010, quand son spectacle «Paquet voit le jour» a vendu 70 000 billets en 150 représentations et a été présenté à TVA et à Super Écran.

Il dit apprécier chaque minute de sa progression. «Ça va de mieux en mieux avec le bagage d’expérience que j’ai acquis et je m’améliore constamment sur une scène».

Sa polyvalence lui ouvre des portes
Dominic Paquet mène plusieurs projets de front. Il évolue à titre de comédien à l’émission humoristique «À la semaine prochaine» diffusée le samedi à Ici Radio-Canada Première.

Il est également porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan pour une quatrième année consécutive. À ce titre il a pris la relève d’Annie Villeneuve. «C’est une cause que j’ai à cœur depuis plusieurs années et je suis fier d’y contribuer», nous lance-t-il.

L’humoriste ne manque pas d’ambitions. Approché pour incarner éventuellement un premier rôle dans une sitcom télévisée, il rêve d’écrire éventuellement un film humoristique.

Billets disponibles à la billetterie du Théâtre Desjardins, au 1111, rue Lapierre, ou par téléphone au 514 367-6373, poste 1.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!