Soutenez

Ça grimpe au centre d’escalade Vertical

Photo: Collaboration spéciale

Plus de 150 grimpeuses et grimpeurs ont participé à la dernière compétition d’escalade de l’organisation canadienne Tour de Bloc présentée au Centre d’escalade Vertical du Cégep André-Laurendeau récemment.

Grimpeurs expérimentés et débutants ont repoussé leurs limites. Les grands gagnants de cette compétition sont tous deux canadiens. De Banff, Elise Sethna et de LaSalle, le jeune Sébastien Lazure, de l’équipe de compétition Vertical.
De plus, Stéphanie Bénard, un espoir de l’équipe de compétition du centre d’escalade Vertical, s’est aussi distinguée en finale, terminant en 5e position.

Cette compétition fut une opportunité pour plusieurs grimpeurs non expérimentés d’escalader pour une première fois, permettant ainsi au Centre d’escalade Vertical de poursuivre son objectif d’initiation à l’escalade.

Le Vertical est pourvu d’installations variées permettant aux grimpeurs de tous les niveaux d’évoluer dans ce sport grimpant en popularité. Imprégné dans la communauté depuis plus de 20 ans, le centre s’est doté de plusieurs nouvelles installations au cours des dernières années, dont des systèmes d’assurage autonomes qui permettent aux grimpeurs (enfants et adultes) qui désirent tenter une première expérience de grimpe de le faire seul et en toute sécurité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.