Festival international

Le mercredi 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada, aura lieu la première édition du festival international de la S.O.U.PE. au parc des Rapides, angle du boul. LaSalle et de la rue Raymond, à 16h,

Plat commun à tous les peuples, la soupe est synonyme d’échange, de créativité et de partage. C’est dans cet esprit que l’arrondissement convient le public à déguster gratuitement plus d’une vingtaine de soupes différentes dans une ambiance festive. Concours, prestation et animation seront également au menu.

Festival international
Créé en 2001 à Lille en France, le festival de la S.O.U.PE. (Symbole d’ouverture et d’union des peuples) est célébré dans plusieurs villes européennes, dont Barcelone, Bruxelles, Berlin, etc. L’arrondissement de LaSalle, appuyé de plusieurs partenaires, se lance dans cette merveilleuse aventure culinaire et culturelle.

Concours de la Louche d’Or

Tous les festivaliers seront invités à évaluer les soupes qu’ils dégusteront. Vers 20h, le président d’honneur du festival remettra la Louche d’Or à l’organisme ayant obtenu la meilleure note. Des prix seront également attribués à la deuxième et troisième position.

Vous êtes restaurateurs ou vous faites partie d’un organisme reconnu par l’arrondissement et vous souhaitez nous faire découvrir votre soupe? Il reste quelques places disponibles. Communiquez par écrit à l’adresse: gcadieux@ville.montreal.qc.ca

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!