Archives Métro

La pratique du vélo d’hiver est de plus en plus populaire chez les Montréalais, tout particulièrement dans les quartiers centraux. C’est du moins ce que semble témoigner la popularité grandissante d’ateliers sur la pratique.

L’Atelier d’initiation au vélo d’hiver, une initiative citoyenne, avait d’abord été annoncé à la bibliothèque Mordecai-Richler dans le Mile End offrant 80 places. L’enthousiasme sur l’événement Facebook a été tel que les organisateurs ont décidé de rajouter une seconde journée. L’autre endroit, l’espace La Fontaine, peut accueillir 200 cyclistes.

«On espérait que ça arrive. Quand on a vu l’engouement sur les réseaux sociaux. On a dû se rendre à l’évidence qu’il faudrait offrir une deuxième date», explique un des organisateurs, Laurent Deslauriers.

Selon lui, d’année en année, le nombre de cyclistes durant la saison froide augmente, mais il est difficile à chiffrer. La popularité des ateliers afin d’avoir des trucs pour la saison hivernale témoigne à son avis de l’intérêt accru.

«Avant, les gens nous disaient qu’on était complètement débiles de faire ça. Ça va devenir de moins en moins extraordinaire et de plus en plus, on va se questionner sur les aspects techniques», indique M. Deslauriers.

Les ateliers auront lieu les 19 et 20 novembre prochain. Pour participer: https://www.facebook.com/events/344993652505756/

L’essentiel pour le vélo d’hiver
-Pneus à crampons, préférablement à l’avant et l’arrière
-Garde-boues, pour éviter d’être sale ou mouillé
-Des lumières, à l’avant et à l’arrière, puisque qui dit hiver, dit moins de luminosité.
-Des vêtements chauds, qui respirent bien.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus