Soutenez

Cannabis Culture de retour à Montréal

Cinq magasins vendront désormais des accessoires pour fumer du pot. Photo: Archives TC Média

Les magasins Cannabis Culture de Montréal ouvriront à nouveau leurs portes dans cinq magasins de la ville vendredi, mais ne vendront plus de cannabis.

Les succursales sur l’avenue du Mont-Royal Est, le boulevard Saint-Laurent, la rue Ahmerst, le boulevard Saint-Michel et la rue Bishop vendront désormais des accessoires pour fumer du pot.

«La marijuana ne sera plus accessible à la vente, car sinon les policiers viendraient encore une fois», lance Jodie Emery, copropriéraire de Cannabis Culture.

Ces cinq magasins vendront désormais toutes sortes d’objets comme des vaporisateurs, des pipes en verre, ou encore des feuilles à rouler.

Le 15 décembre dernier, huit boutiques de cannabis avaient ouvert aux quatre coins de Montréal, même si la loi canadienne ne permettait pas la possession et la vente de cannabis à des fins non médicales.

Aussitôt ouvertes, elles avaient donc été forcées de fermer, alors que les propriétaires et activistes Marc et Jodie Emery comptaient en ouvrir dix d’ici fin décembre.

Marc Emery, connu aussi sous le nom «le prince du pot», avait été arrêté le 16 décembre devant sa boutique, sur l’avenue du Mont-Royal.

Il est notamment accusé de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de complot.

Libéré le 17 décembre, il doit revenir devant le tribunal le 15 février prochain.

Jodie Emery avait précisé que si des opérations policières forcent la fermeture des commerces montréalais, elle comptait les rouvrir dès le lendemain.

Les commerces qui rouvriront dans Montréal sont :

  • 1863, rue Amherst
  • 8870, boulevard St-Michel
  • 2200, av. du Mont-Royal Est
  • 3804, boulevard Saint-Laurent
  • 1431 B, rue Bishop

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.