À la suite de l’intervention de Claudine Mangen et de Pierre Levasseur, le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a indiqué être agréablement surpris de l’engagement citoyen des résidents du secteur Saint-Grégoire.

« Ça témoigne de votre appartenance au ,ilieu. Comme il s’agit d’un nouveau quartier un peu en retrait et qu’il ne fait pas partie de la même trame urbaine, on a des fois l’impression que la vie citoyenne est moins forte et moins intégrée », a-t-il confié.

Pour leur part M. Levasseur et Stéphane Guidoin, un autre membre du comité, estiment, au contraire, qu’il y a un fort esprit de communauté dans ce secteur.

« Les condos ici étaient mal vus, car c’était perçu comme un embourgeoisement du quartier. Or, les propriétaires de condos ne sont pas des méchants capitalistes exploitants, mais simplement des gens qui veulent vivre sur le Plateau. On est des citoyens comme les autres. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas locataire qu’on n’a pas envie de s’engager », soutient M. Levasseur.

« La configuration des condos, avec une cour intérieure, fait qu’au contraire, les gens se rencontrent et il y a des liens qui se tissent », ajoute M. Guidoin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!