Soutenez

Le chant de la Main

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Après le festival Mural et les vitrines dédiées à l’art, la Société du boulevard (SDC) Saint-Laurent annonce un autre projet à saveur culturelle: un karaoké en plein air.

Dévoilé lors du lancement de la programmation estivale d’activités d’animation publique, ce karaoké devrait voir le jour en août. S’agira-t-il d’une petite télévision avec des micros ou sera-t-il plutôt question de projections à grand déploiement sur les murs ? Pour l’instant, on ignore encore la forme que prendra cette initiative.

« C’est au stade embryonnaire. C’est une initiative de l’arrondissement qui nous a demandé ça. On aimait l’idée et on travaille là-dessus », a indiqué Glenn Castanheira, directeur général de la SDC.

« On veut prendre quelque chose de simple comme du karaoké, et amener ça à un projet 2.0 pour en faire quelque chose d’extraordinaire. Si on voit que ça peut être cool en étant quétaine et kitch, on va le faire. Mais on veut vraiment voir ce qu’on peut faire avec ça pour maximiser l’idée et l’amener ailleurs. »

Une chose est sûre, l’organisation compte solliciter le savoir-faire des entreprises technologiques de la Main, pour créer un « programme adapté à la clientèle du Plateau », plutôt que de se tourner vers les DVD et disques de karaoké commerciaux.

À savoir quelle serait la chanson qu’il interpréterait au karaoké, M. Castanheira a choisi It’s a new dawn, de Michael Bublé [NDLR: le titre de cette chanson est plutôt Feeling Good], qui, selon lui, représente bien le renouveau du boulevard Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.