Quartier mythique aux 1001 secrets, le Plateau-Mont-Royal a été la muse de centaines de photographes amateurs et professionnels à l’occasion du 10e concours Objectif : Plateau. L’avenue Duluth, telle que vue par Jean-Louis Desrosiers, a récolté le plus de votes au sein du public.

L’œuvre gagnante représente un jeune garçon qui sort d’un dépanneur de quartier. Les deuxième et troisième prix du public ont respectivement été remis à Emie Boivin pour son « Vélo sur Laurier » et à Gérard Robert pour son « Aquarium de ruelle ». La photo « Démasqué », de Pierre Bruneau, quant à elle, a reçu une mention spéciale.

Quatre prix ont également été remis par les partenaires de l’événement. Alicia Lequen s’est vue décerné le prix du Boudoir Café-Bar, Jean-Bernard Vidal, celui de L’Aubainerie Concept-Mode, Geneviève King Ruel, celui de la Caisse populaire du Mont-Royal et Jean-Jacques Bourdages, celui de la Caisse Desjardins de l’est du Plateau.

Les lauréats du concours organisé par la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal (SDAMR) ont été choisis par le public et un jury. Leurs œuvres seront exposées dans les vitrines des partenaires du concours jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Elles seront également tirées en format cartes postales et vendues à la papeterie du Plateau et au kiosque touristique de la Place Gérald-Godin, où elles feront l’objet d’une exposition en 2013. On peut aussi les retrouver sur les sites http://www.objectifplateau.com, http://www.mont-royal.net et sur la page Facebook de l’Avenue.

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!