L’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal a profité de l’inauguration des nouvelles installations du parc Sir-Wilfrid-Laurier pour dévoiler son troisième piano public.

L’instrument est situé sur la nouvelle place aménagée devant le pavillon principal. Celui-ci a été métamorphosé par les artistes René Brisebois et Anne-Louise Blain. Des motifs de feuillage sur un fond noir couvrent l’œuvre.

Ce nouveau projet est issu d’une collaboration entre l’arrondissement et l’organisme Chœur du Plateau.

« A priori, un chœur sert à partager le plaisir de chanter, de faire de la musique. Quand on a su qu’il y aurait un troisième piano, ici, au parc Laurier, on n’a pas pu faire autrement que de se réjouir. On arrive avec une petite note classique. On a souvent tendance à penser que c’est difficile d’accès, mais détrompez-vous, on vous l’amène dans le parc », a indiqué Roseline Blain, directrice artistique du Chœur du Plateau.

Le piano sera accessible tous les jours, de 10 à 20 h, (sauf les mardis où il le sera jusqu’à 19 h), et ce, jusqu’au 8 octobre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!