Soutenez

Une fusion et un nouveau commandant au PDQ 38

Après la fusion des postes de quartier (PDQ) 37 et 38, le 1er décembre, les policiers devront aussi s’adapter à un nouveau commandant. Christian Cloutier reprendra les rênes à la suite du départ d’Alain Gagnon, qui a été promu inspecteur en chef pour le secteur sud.

Le changement est effectif depuis le 18 décembre. Le commandant Cloutier était au préalable chef d’unité des normes professionnelles et enquêtes internes au quartier général du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  Il a aussi été chef d’unité pendant deux ans au PDQ 22 et trois ans au PDQ 27.

«C’est un policier qui a une bonne expérience opérationnelle. Il a aussi 29 ans de métier. Mon équipe est donc entre bonnes mains pour cimenter cette fusion», souligne l’ex-commandant du PDQ 38, Alain Gagnon.

Plus d’effectifs sur la route

Bien que le PDQ 38 ne désire pas révéler le nombre d’effectifs sur les routes du Plateau-Mont-Royal, on assure qu’il n’y a pas de modification dans le service aux citoyens, suivant la fusion.

«On a au minimum le même nombre d’équipes, voire plus. L’équipe en résolution de problèmes, dont je vous avais parlé en juin, n’a pas encore été formée, puisque je ne voulais pas prendre cette décision, sachant que M. Cloutier allait me remplacer», continue M. Gagnon.

Actuellement, les patrouilleurs œuvrent dans les installations temporaires, alors que des travaux de réaménagement devraient débuter en janvier.  Selon M. Gagnon, la fusion des deux PDQ a été graduelle.

«Ceux qui n’étaient pas intéressés par cette fusion ont quitté en octobre. Nous avons jumelé des équipes vers cette période entre les deux PDQ. Par exemple, l’équipe 3 du poste 37 a été jumelée à l’équipe 3 du poste 38. Ça demeure ainsi, il n’y a donc pas beaucoup de changement.»

@D:Rappelons que les citoyens qui étaient desservis par le PDQ 37, au 209 avenue Laurier Est doivent maintenant se rendre, depuis le 1er décembre, au PDQ 38, situé au 1033 rue Rachel Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.