Soutenez

Nouvelle clinique médicale dans le Plateau

Photo: Marc-André Carignan

Une nouvelle clinique de médecine familiale ouvrira ses portes au printemps 2016, dans l’ancien sanctuaire du Rosaire et de Saint-Jude, au 3980, rue Saint-Denis.

Le projet devrait attirer trois à quatre médecins. Pour acquérir les locaux et les aménager, les instigateurs de l’initiative ont investi 1,6 M$. Ils espèrent y créer un modèle unique au Québec de clinique médicale publique, avec une formule mettant le patient au cœur de l’institution médicale.

«Actuellement, les cliniques tournent autour des médecins. On veut changer le paradigme avec une clinique intégrée, mais aussi un centre de réadaptation physique, qu’on espère aussi public, malgré les obstacles importants qui se présentent à nous», indique un des investisseurs, aussi propriétaire de PhysioExtra, ainsi que du gym Saint-Jude, Espace tonus, Alain Racine.

En effet, pour que le centre de réadaptation soit subventionné par le système public, il doit répondre à un certain nombre de critères.

«On pourrait accueillir des médecins et leurs patients dès demain, si on voulait. On désire toutefois établir un modèle unique et on est en train de défricher pour voir comment ça peut se faire», continue M. Racine.

Le projet inclut aussi la toute première clinique privée dans Le Plateau-Mont-Royal, la clinique de médecine préventive SANO, ouverte depuis mercredi.

«C’est un concept unique de clinique médicale axée sur la prévention pour l’alimentation et l’exercice physique», affirme M. Racine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.