La météo nettement au dessus des moyennes saisonnières pour décembre pourrait permettre au Plateau-Mont-Royal de faire des économies substantielles dans le déneigement.

Selon les prévisions actuelles, aucune neige ne demeurera au sol d’ici le 1er janvier. Ainsi, si la tendance se maintient, l’arrondissement pourrait réaliser des économies substantielles.

Sur un budget de 7 596 800$ pour l’année 2015, l’administration locale dispose toujours de 859 956$, en date du 15 décembre. Jusqu’ici 4,5 chargements ont été effectués pour cette année.

Le chargé de communications de l’arrondissement, Michel Tanguay, se montre toutefois prudent.

«Il faut toujours faire attention avec les prévisions météorologiques, parce que ça change rapidement. Chose certaine, un chargement complet peut coûter jusqu’à 1 M$», indique M. Tanguay.

Le maire Luc Ferrandez est tiraillé entre l’administrateur public et le parent, sur cette question.

«C’est pas bon pour les enfants, mais c’est bon pour les finances d’arrondissement», indique le maire.

Il rappelle qu’en 2010, l’hiver doux avait permis de faire des économies considérables.

«On le réinjecterait dans des immobilisations, mais on n’a pas pris la décision encore», explique le maire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!