(Photo: Flambeau de l’Est – Delphine Bergeron)

Le propriétaire du restaurant Amir de la Place Versailles offre pour une deuxième année des repas gratuits aux itinérants du quartier, tous les lundis. «C’est un coin plus démuni ici, il y a plein de monde qui ont besoin d’aide, alors on les aide», explique Raji Abi Rached. Il souligne qu’il s’agit d’un petit geste et que d’aider son prochain est dans sa nature.L’implication du restaurateur dans l’arrondissement s’est aussi bonifiée. Depuis août 2017, il donne dix repas par semaine à SOS Itinérance. Il a aussi fait une levée de fonds cet automne et a ramassé 1400 $ pour cet organisme qui vient en aide aux personnes dans la rue.
La directrice de la Place Versailles, Élizabeth Payne, salue l’initiative de M. Abi Rached, qu’elle qualifie de «personne extraordinaire, avec un grand cœur». Avec humilité, Raji Abi Rached souligne que son objectif est d’influencer d’autres personnes à donner généreusement, tout au long de l’année.

 

Aussi dans Mercier & Anjou :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!