Un ancien élève de l’École secondaire Henri-Bourassa vient de remporter la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour son engagement étudiant.

Le Collège de Maisonneuve a remis à Félix Deslauriers, finissant en Sciences humaines, profil Société, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour souligner son exceptionnel succès scolaire lors d’un gala organisé le 27 septembre.

Félix Deslauriers performe au plan scolaire tout en se passionnant pour la politique et les débats de société. Il s’intéresse aux gens et désire poursuivre des études en sociologie. Son poste de stagiaire à l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants du Collège (IRIPI) lui a permis de confirmer cet intérêt pour la recherche en sciences humaines.

La remise de la médaille a été faite à l’occasion du 23e gala annuel du mérite scolaire qui souligne la réussite, la détermination, le talent et l’engagement des étudiants. Au total, 70 étudiants finissants ont reçu 83 mentions et prix par un enseignant ou un membre du personnel qui les a marqués au cours de leurs études.

Médaille spéciale de bronze

La Chancellerie des distinctions honorifiques administre, depuis 1873, la Médaille académique du Gouverneur général à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études postsecondaires d’une durée minimale de deux ans à plein temps et menant à un diplôme.

Collège de Maisonneuve

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’éducation collégiale offrant 19 programmes préuniversitaires et techniques ainsi que de la formation continue à quelque 7 000 étudiants jeunes et adultes. Maisonneuve compte plus de 800 enseignants, et offre une vie étudiante riche et variée : sport, activités culturelles, engagement citoyen, etc.

(Source : Collège de Maisonneuve)

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!