Soutenez

Park(ing) day : un stationnement sans voitures

La température maussade n’a pas empêché les visiteurs de Place Bourassa de faire un détour par une partie du stationnement du centre commercial qui avait été transformé, le temps d’un après-midi, en zone libre de voiture, vendredi dernier.

C’est l’organisme Éco-quartier de Montréal-Nord qui avait organisé le Park(ing) day en parallèle à la tenue de la journée En ville sans ma voiture. La partie nord-ouest du stationnement de Place Bourassa a donc été transformée en zone de sensibilisation aux enjeux environnementaux, l’Éco-quartier y tenant un kiosque d’informations. Coup de pouce jeunesse et Un itinéraire pour tous étaient eux aussi présents.

Sur place, jeunes et moins jeunes ont aussi caresser les animaux d’une miniferme où se prélassaient des chèvres, des moutons, un poney et un lama.

L’Éco-quartier a aussi proposé aux visiteurs de participer à un jeu-questionnaire portant sur l’environnement, et au terme duquel on pouvait remporter un prix si l’on répondait correctement à quatre questions.

L’organisme a aussi exposé son récupérateur de pluie qui peut être acheté par les résidents de Montréal-Nord pour la modique somme de 20 $, ainsi qu’un composteur.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.