(Photo : gracieuseté) Les Bob l’éponge de Montréal-Nord-Est.

Lors du premier tournoi de ringuette de Sainte-Marie-de-Beauce, les Bob l’éponge (atome B) de l’Association de ringuette de Montréal-Nord-Est ont remporté leur première médaille de la saison : une médaille d’or.

C’est dans un aréna tout neuf, inauguré en août dernier, que les 40 équipes participantes, dont deux équipes de l’association montréalaise, se sont affrontées.

L’atome B, formée de dix joueuses, a travaillé fort tout au long de ce tournoi, mentionne Manon Labrosse, responsable des communications de l’Association de ringuette de Montréal-Nord-Est. « Les filles ne se sont jamais découragées, même lorsqu’elles tiraient de l’arrière », confirme l’entraîneuse, Tina Graziadei.

Lors du deuxième match du tournoi, les Bob l’Éponge ont rattrapé leur retard de deux points pour prendre les devants (6-5) contre les Rafales de Québec. En fin de partie, l’équipe s’est fait surprendre avec un tir sournois pour ainsi finir avec une nulle 6-6.

La dernière partie avant la finale se jouait contre les Colibris de Chutes Chaudière, Cette rencontre était importante pour la formation, car elle déterminait si les joueuses allaient participer à la finale. « Même après deux parties dans la même journée, les filles débordaient d’énergie et voulaient absolument gagner » affirme Mme Graziadei. L’équipe l’a remporté par la marque de 7 à 2.

La finale

« C’est sous les applaudissements et les encouragements des partisans que les joueuses de Montréal-Nord-Est ont fait leur entrée sur la glace, déterminées à remporter la victoire. Une finale qui a tenu tout le monde en haleine et sur le bout de leur siège jusqu’à la dernière seconde de la partie », souligne Mme Labrosse.

Les joueuses ont rencontré pour la deuxième fois, les Colibris de Chutes Chaudière. Elles ont réussi à prendre les devants (2-1) à trois minutes de la fin du match. Les Bob l’éponge ont gardé le fort et maintenu le pointage, même avec une joueuse en moins à cause d’une pénalité.

« Nous sommes rentrés à la maison avec la médaille d’or et le sourire aux lèvres », révèle Mme Labrosse.

(A.G.)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus