Affaires contractuelles

Diverses contributions financières et ententes ont été votées lors du dernier conseil d’arrondissement. Pour l’année 2012, les 19 clubs de l’âge d’or de l’arrondissement se partageront une enveloppe de 8100 $. Cinq organismes de loisirs se sont fait attribuer une somme de 3350$ alors que deux groupes scouts se sépareront une somme de 650 $. Le Festival Italiano recevra 500 $ alors que le Cercle des fermières de Montréal-Nord s’est vu accorder une contribution financière de 400 $ pour les activités reliées à son 40e anniversaire. L’organisme Ordine Figlia d’Italia a demandé et obtenu une contribution financière de 150 $ pour l’achat d’un espace publicitaire dans le cadre de son 93e anniversaire de fondation. Les élus ont aussi approuvé le protocole d’entente triennale (2012-2015) entre la Ville de Montréal, l’arrondissement de Montréal-Nord et l’organisme Un itinéraire pour tous afin que ce dernier agisse à titre de mandataire de la gestion et de l’utilisation des locaux communautaires de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Administration et finances

Les élus ont approuvé la programmation culturelle de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord pour la saison hiver 2012-2013 et printemps 2013 et les dépenses inhérentes qui totalisent 17 768 $. On a aussi approuvé le renouvellement de l’accréditation, pour la période 2012-2013, de 22 organismes pour les aînés. Le Centre de recherche et de la culture de la communauté noire du Québec a aussi vu être officialisée sa reconnaissance de la part de l’arrondissement.

Ressources humaines

Plusieurs embauches d’employés municipaux ont été officialisées. Ainsi, Marie-Pier Boutin a vu son poste de Chargée de communications être officialisé avec période d’essai de 13 semaines. Aux travaux publics, Irina Krinitsina-Wade a été promue au poste de préposée au soutien administratif avec période d’essai de quatre mois, en vue d’une permanence. Josius Registre a été titularisé au poste d’égoutier des eaux et assainissement et Daniel McPherson à titre de préposé à l’entretien sports et loisirs.

Désignations

Les élus ont approuvé la nomination des membres du comité de sélection pour les services professionnels pour la réalisation d’un Plan local de déplacement et ont approuvé les critères de sélection. Ils ont aussi nommé les membres du comité de sélection pour les contrats de services professionnels de 25 000 $ et plus, concernant l’acquisition des services d’un directeur technique en gestion de scène pour permettre la tenue d’événements culturels et ils ont approuvé les critères d’évaluation et le système de pondération des offres. Les élus ont finalement approuvé la nomination des 15 membres

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!