L’arrondissement de Montréal-Nord est heureux d’annoncer aux citoyens résidant sur le boulevard Léger, à l’est du boulevard Pie-IX, que l’horaire de la voie réservée pour autobus sera révisé et se limitera aux heures de pointe, soit de 6 h à 9 h 30 et de 15 h à 18 h 30, du lundi au vendredi.

Cette voie réservée pour les autobus a été mise en place dans le cadre des travaux majeurs de réaménagement du carrefour Henri-Bourassa─Pie-IX afin d’améliorer la desserte de transport collectif. Elle avait été mise en service avec un horaire étendu du matin au soir et plusieurs résidents se sont plaints auprès du Bureau Accès Montréal de Montréal-Nord ainsi qu’auprès de leurs élus.

Le maire Gilles Deguire et ses collègues du conseil ont pris en compte les avis exprimés par les citoyens.  Les services de l’arrondissement ont convaincu la Société de transport de Montréal (STM) de revoir l’horaire de la voie réservée afin de réduire les inconvénients causés aux résidents du boulevard Léger.

« Nos grands projets urbains entraînent inévitablement des perturbations dans la vie des résidents de Montréal-Nord, mais soyez assurés que tout est mis en œuvre pour réduire le plus possible les inconvénients provoqués par les travaux majeurs qui se déroulent au carrefour Henri-Bourassa─Pie-IX. Signalisation adéquate, parcours alternatifs et voies réservées sont autant de mesures mises en place. Mes collègues et moi sommes à l’écoute de nos concitoyens et disposés à modifier, autant que faire se peut, les mesures utilisées si elles provoquent de l’insatisfaction », a déclaré le maire Deguire.

(Source : Arrondissement de Montréal-Nord)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!