Gracieuseté Manon Barbe, présidente de la CRÉ, Juan Manuel Puga, Christian Belmont et Gilles Deguire, maire de Montréal-Nord.
Deux citoyens de Montréal-Nord font partie des récipiendaires d’une des 34 bourses remises le 4 avril dernier à l’hôtel de ville de Montréal dans le cadre de l’activité La fierté d’apprendre à Montréal.

Les 34 récipiendaires d’une bourse de 150 $, décernée par tirage parmi plus de 2 000 adultes qui se sont investis dans une démarche d’apprentissage et de formation, ont été invités à signer le Livre d’or de la Ville de Montréal, en reconnaissance de leur accomplissement personnel.

Deux citoyens de l’arrondissement de Montréal-Nord faisaient partie des 34 personnes honorées. Christian Belmont a réalisé, au cours de l’année, une formation pour obtenir son diplôme d’études secondaires (DES) au Centre Louis-Fréchette. Lors de la cérémonie, il a été félicité pour sa persévérance et ses efforts constants. De son côté, Juan Manuel Puga a entrepris, au cours de l’année, une formation professionnelle en cuisine, après avoir complété une formation en boulangerie, à l’École hôtelière Calixa-Lavallée. On a souligné son engagement et son excellent travail.

« Votre présence ici est inspirante. Elle témoigne de la grande force de caractère qu’il vous a fallu pour maintenir le cap et atteindre vos objectifs. Par vos parcours de vie, tout aussi variés qu’exceptionnels, c’est un peu vous qui nous faites la leçon aujourd’hui. Je vous félicite de croire en vous et pour cela, je vous applaudis! Il n’appartient qu’à vous, maintenant, de cultiver et de propager votre soif d’apprendre », a déclaré Mme Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et marraine d’honneur de La fierté d’apprendre à Montréal.

Semaine québécoise des adultes en formation

La 8e présentation du concours s’est déroulée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation qui a eu lieu du 24 mars au 1er avril 2012. Cet événement a pour objectif de stimuler l’acquisition de compétences et de connaissances, et ce, peu importe l’âge, en plus de souligner le courage et la détermination dont font preuve les adultes dans leur démarche d’apprentissage.

Non seulement le parcours de milliers d’adultes apprenants et apprenantes est ainsi mis en lumière lors de cérémonies publiques réalisées dans leurs arrondissements respectifs, mais leur persévérance est également soulignée par la remise d’une attestation de reconnaissance personnalisée. Ces adultes ont le plaisir de voir leur travail récompensé après avoir été référés et inscrits à La fierté d’apprendre à Montréal par le responsable de la formation qu’ils ont suivie au cours de l’année.

L’apprentissage doit être réalisé et encadré par une entreprise, un organisme ou un établissement scolaire, situé sur l’île de Montréal. La fierté d’apprendre à Montréal est une initiative de la Table régionale de coordination de Montréal de la Semaine québécoise des adultes en formation, en collaboration avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICEA) et le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM).

(Source : Table régionale de coordination de Montréal de la Semaine québécoise des adultes en formation)

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!