Soutenez

Le troisième meilleur judoka du pays vient de Montréal-Nord

Christopher Bacon du club de judo La Voie souple de Montréal-Nord a remporté le bronze au Championnat canadien de judo, dans la catégorie des 46 kg, chez les moins de 15 ans.

Le judoka n’a pas eu un départ facile. Lors de son premier combat, il a rencontré l’Ontarien Sean Long qui l’a battu par Waza-ari Awasate Ippon. Cette défaite à son premier duel a empêché l’adolescent de monter sur les deux premières marches du podium. Toutefois, il n’a pas désespéré pour autant.

L’athlète a continué ses autres confrontations avec énergie et motivation. Il a défait Liam Moss de la Colombie-Britannique par Ippon, Tanner Ferguson du Nouveau-Brunswick par Waza-ari et Byron Laass de la Colombie-Britannique par Fusen-gashi.

Ces trois dernières victoires ont permis au judoka de participer à la finale pour la troisième marche du podium. C’est alors qu’un adversaire de taille a refait surface. Sean Long, celui qui avait battu le Montréalais un peu plus tôt, s’est présenté de nouveau devant le membre du club de Montréal-Nord.

Malgré la pression montante sur ses jeunes épaules, Christopher n’a pas abandonné cette chance. Obtenir un combat revanche dans le même tournoi a constitué une belle occasion pour lui. Il peut alors montrer que sa seule défaite n’était qu’une erreur de parcours. Utilisant son savoir-faire, il a terminé le combat avec la victoire et une médaille de bronze.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.