L’institut Pacifique, un organisme communautaire situé sur boulevard Gouin est, est lui aussi en mode recrutement de bénévoles.

La mission de l’Institut Pacifique est de prévenir l’émergence des problèmes psychosociaux chez les enfants de 5 à 12 ans en leur assurant la présence d’adultes significatifs et au moyen de diverses activités, ceci en complémentarité avec la famille et l’école.

L’organisme recherche des étudiants, des travailleurs ou des retraités qui ont peu de temps à donner et qui veulent relever des défis tout en s’impliquant bénévolement auprès des jeunes. Les besoins se situent dans l’aide aux devoirs, dans l’animation d’activités manuelles, sportives, artistiques et culturelles. Les personnes qui ont une expérience ou une formation particulière pourraient aussi aider pour ce qui est de cours de chant, de danse ou d’arts martiaux, par exemple.

Ces activités ont lieu en fin d’après-midi, de 15 h à 17 h 30 et en soirée de 18 h à 20 h, du lundi au vendredi. L’Institut Pacifique assure que les nouveaux bénévoles recevront une formation et du support dans le cadre d’un milieu de vie chaleureux, et invite les personnes intéressées à communiquer avec Marie-Ève Gauthier, au 514 598-1522.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!