Soutenez

La FIFA lègue des équipements à Montréal-Nord

Photo: Photo gracieuseté - Arrondissement de Montréal-Nord

Les 700 joueurs de soccer de Montréal-Nord disposent maintenant de nouveaux équipements, dont des buts portatifs et des mannequins servant à pratiquer les coups de pied arrêtés, gracieuseté de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui remercie l’arrondissement d’avoir prêté un terrain aux équipes prenant part à la Coupe du monde féminine de soccer 2015, afin qu’elles puissent s’entraîner.

Pendant quelques semaines, le nouveau terrain synthétique du parc Saint-Laurent a été utilisé par les joueuses du Brésil, du Costa Rica, de l’Espagne et de la Corée du Sud pour les aider dans leur préparation.

En plus des buts, des mannequins et des fanions et cônes pour les parcours d’agilité, la FIFA offre aussi des échelles d’agilité ainsi que des haies de vélocité (petits obstacles de 25 à 30 centimètres de hauteur), qui permettent de travailler la maîtrise du ballon.

Tous ces équipements neufs ont été légués à Montréal-Nord, le 30 juillet dernier.

«Quelques milliers de dollars»
C’est un don qui représente «quelques milliers de dollars», selon Francis Millien, directeur général de la Coupe du monde féminine de soccer – Site de Montréal.

«Ce ne sont pas tous les clubs de soccer qui ont les moyens d’investir dans du matériel plus spécialisé. C’est donc une façon pour nous de les remercier d’avoir accepté que les heures d’ouverture du terrain [au public] soient écourtées pendant une certaine période», explique-t-il.

M. Millien est convaincu que les équipes de Montréal-Nord utiliseront ces équipements à bon escient.

«Les entraîneurs avaient déjà plusieurs idées en tête pour créer des exercices appropriés avec ce type de matériel», dit-il.

«Nous sommes heureux de recevoir ce beau cadeau pour nos jeunes adeptes du soccer, un sport en effervescence chez nous», a ajouté le maire d’arrondissement, Gilles Deguire.

À Montréal-Nord, on retrouve 700 joueurs et joueuses, répartis dans 40 équipes de niveau local, A, AA, et AAA. Les catégories d’âge varient de bout de choux (5-6 ans), jusqu’à senior.

Rappelons que le terrain du parc Saint-Laurent a été refait à neuf, ce printemps, grâce à un investissement de 639 000 $ de la Ville de Montréal.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.