Archives TC Media Plus de 500 000 bacs bruns seront distribués dans Montréal-Nord d'ici 2019.

Dès le 4 mai, une collecte des résidus alimentaires sera mise en place dans l’arrondissement.

Celle-ci concernera dans un premier temps les résidents situés à l’ouest de l’avenue des Récollets. Cette collecte sera réalisée chaque mercredi, à la place du deuxième ramassage des ordures ménagères qui sera uniquement disponible chaque lundi.

L’arrondissement précise qu’un bac brun, un bac de comptoir et des informations ont déjà été distribués aux résidents concernés, qui vivent principalement dans des immeubles de huit logements et moins.

Cette collecte des résidus alimentaires sera proposée graduellement aux quatre secteurs de Montréal-Nord. D’ici 2019, près de 28 000 bacs devraient être distribués.

Selon des chiffres communiqués par l’arrondissement, les restes de table représentent en moyenne 27% des matières résiduelles produites par chaque Montréalais. Ceux-ci seront à l’avenir transformés en compost et en énergie renouvelable.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!