Soutenez

Montréal-Nord: le Match des étoiles est de retour

Photo: Jean Numa Goudou/TC Media

Encore une fois, le capitaine de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, sera le visage du Match des étoiles de Montréal-Nord, dont la troisième mouture aura lieu le 18 septembre au parc Saint-Laurent.

Le joueur de soccer co-préside, avec Patrick Mercier, propriétaire du Canadian Tire Montréal-Nord, cet évènement qui vise à amasser des fonds au profit de l’Animation du milieu urbain (AMU).

L’argent servira à financer des activités d’«insertion sociale des jeunes, d’intégration des nouveaux arrivants et de prévention de la délinquance» dans l’arrondissement.

«J’ai réalisé que ma personne peut avoir une bonne influence sur d’autres. Je suis né ici, je suis d’origine haïtienne, mais j’ai quand même fait carrière dans le soccer», a lancé le capitaine de l’Impact aux nombreux jeunes qui assistaient au lancement de l’évènement mardi dernier.

«Je crois beaucoup à cette cause-là, indique pour sa part M. Mercier. De par sa simplicité, sa franchise, sa disponibilité, Patrice est d’une inspiration pour tous les jeunes, peu importe d’où ils viennent»

Le Match des étoiles de Montréal-Nord réunit des personnalités du secteur, dont le député Emmanuel Dubourg, pour un match de soccer amical.

Principale source de financement
Depuis 2012, l’arrondissement a coupé les vivres à AMU, un regroupement d’organismes, en lui demandant de diversifier ses sources de financement.

L’évènement «Match des étoiles» est devenu donc le principal moyen pour l’AMU de maintenir quelques activités pour les jeunes de 13 à 25 ans.

«Pour la 1ere édition, on était dans le rouge, mais on a fait de l’argent lors de la deuxième», indique Isabelle Laurin coordinatrice de l’AMU, ajoutant espérer en faire plus d’ici cinq ans.

Questionnée sur un possible retour du financement de la ville, la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, s’est montrée sceptique lors du lancement de l’événement.

«L’argent qui était disponible pour cela a été redéployé vers d’autres organismes, mais toujours pour la jeunesse», dit-elle.
Mme Black note toutefois que l’arrondissement contribue au Match des étoiles d’une autre façon, en prêtant le terrain de soccer, par exemple.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.